Du temps libre pour trouver ses clients et développer sa clientèle

En gérant pour vous les charges administratives et comptables, ies facilite votre vie professionnelle et vous permet de libérer un temps précieux dans votre recherche active de clients.

En tant qu’indépendant salarié, vous disposez d’une moyenne de 25% de temps supplémentaire par rapport à un consultant freelance (non-porté) pour trouver des missions et développer votre clientèle.

Votre présence en ligne

Gérer votre e-Réputation  est primordial pour augmenter votre visibilité et multiplier les opportunités clients et missions.

Après avoir correctement défini votre cible, voici quelques pistes à mettre en œuvre en fonction de vos objectifs :

  • Présence sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin et Viadeo,
  • Création d’un site internet détaillant votre offre et éventuellement doté d’un portfolio,
  • Présence sur les places de marché,
  • Faire de la publicité en ligne et/ou locale…

Détecter les propositions

Réaliser de la veille sur internet de manière régulière est certainement l’une des premières choses à faire une fois que vous avez soigné votre réputation.

En effet, un nombre grandissant de sociétés, notamment les entreprises du web et du marketing, dispersent leurs offres de missions sur la toile. Il existe un certain nombre d’outils de veille afin de capter ces offres. Google Alerts est certainement l’un des principaux. Les recherches sur Twitter et Linkedin ne sont pas à négliger.

Comment proposer des offres adaptées ?

Freelance ou indépendant salarié, renseignez-vous sur les tarifs pratiqués dans votre secteur d’activité et assurez-vous que vos services répondent bien à un objectif et à des problématiques recherchées.

Pour ceci, prenez en compte l’environnement concurrentiel. Cet environnement regorge d’informations sur les services en développement sur votre marché et les attentes des clients.

En ce sens, ies peut aussi vous aider en vous donnant les fourchettes tarifaires relatives à vos services et à vos compétences. En effet, il n’est ni question de vous surévaluer ni de vous dévaluer pour décrocher des missions de qualité.

Une fois ces démarches réalisées, vous serez en mesure de vous concentrer sur la conversion de vos prospects en clients.

En tant qu’indépendant salarié ies, ces clients resteront votre propriété, et ce, même à la fin de votre mission !