Les avantages d’IES Conseil

Grâce à l’entreprise de portage IES Conseil, vous allez accéder au statut d’indépendant salarié. Ce statut juridique vous permet de bénéficier des avantages du salariat tout en ayant la liberté du travailleur indépendant.

Allègement de l’administratif

Déchargez-vous des contraintes administratives du statut libéral ! Nous gérons votre contrat de travail, vos facturations, vos notes de frais, vos déclarations, vos cotisations, ainsi que votre salaire. En tant que salarié indépendant, vous vous concentrez uniquement sur votre cœur d’activité : trouver des missions et réaliser des prestations pour le compte d’entreprises, de particuliers, d’associations, de collectivités…

En parfaite autonomie dans la gestion de votre clientèle (planning, tarification, etc…), vous bénéficiez des moyens d’une entreprise : comptabilité, assurance civile et professionnelle, assistance juridique, facturation, gestion des notes de frais, gestion de la TVA, URSSAF, retraite, sécurité sociale…

Des frais de gestions clairs et sans surprise

Nos frais de gestion sont transparents et avantageux. Ils sont dégressifs selon votre chiffre d’affaires HT mensuel. Vous pouvez choisir entre nos deux formules de services :

  • La Formule Simple vous permettant d’accéder au statut sécurisant de salarié tout en préservant votre autonomie.
  • La Formule Étendue inclut les mêmes services auxquels s’ajoutent la gestion de vos frais de fonctionnement (récupérables jusqu’à 50% de votre CA HT), l’accès à notre statut d’organisme de formation et la gestion des dossiers liés, ainsi que les avances sur salaires sans frais.

Aucun frais fixe n’est imposé, et ce, même dans le cas d’une cessation de votre activité.

Découvrir les 2 formules

Une expertise et une éthique

Nous vous apportons l’expertise d’une équipe, à taille humaine, à votre écoute et maîtrisant la gestion du portage salarial depuis plus de douze ans.

La dimension humaine étant au coeur de notre engagement, nous nous attachons à mener notre activité avec responsabilité :

  • Nous faisons gérer une partie des flux financiers par une banque coopérative
  • Nous acceptons tous niveaux de revenus
  • Notre équipe est toujours disponible pour répondre aux mieux à vos attentes
  • Nous calculons votre salaire en toute transparence
  • Nous proposons des frais de gestion réduits aux travailleurs handicapés

Le choix entre deux formes de portage

Pour répondre au mieux à vos besoins, nous vous proposons deux formes de portage différentes :

  • Le portage salarial : vous bénéficiez du statut de salarié du Régime Général avec la couverture sociale afférente.
  • Le portage entrepreneurial qui vous permet de cotiser aux mêmes organismes (assurance maladie, Prévoyance, retraite,…), mais sans cotiser à l’assurance chômage. Ce contrat de type commercial, dont les bases sont celles des mandataires sociaux, permet aux personnes ne pouvant ou ne souhaitant pas prétendre au chômage de réaliser une économie d’environ 6,65% sur le salaire brut.Cette forme de portage offre ainsi une meilleure rentabilité aux indépendants concernés.

Découvrir en détail

 

Une adhésion rapide et gratuite

Pour rejoindre les professionnels qui constituent notre réseau d’indépendants salariés, il n’y a aucun frais de dossier ou d’assurance, devenir indépendant salarié IES Conseil est entièrement gratuit.

Vous ne perdez pas de temps à vous déplacer : toutes les formalités et échanges se font par téléphone ou internet. Nos services s’adressent aux indépendants domiciliés en France métropolitaine et aux DOM-TOM, ayant des clients en France ou Etranger.

Le cadre d’un Organisme de Formation

Vous êtes formateur en formation professionnelle réglementée et vos clients sont des particuliers, professions libérales, collectivités, associations, entreprises, organismes de formation (sous-traitance),… ?

  • IES Conseil possède son propre N° de Déclaration d’Activité d’Organisme de Formation, cet enregistrement ne valant pas agrément de l’Etat*, et vous permet ainsi, après validation de votre expérience et d’un programme de formation puis signature de notre charte du formateur contenant notre règlement intérieur spécifique, de proposer des prestations de formation professionnelle réglementée.
  • IES Conseil est certifié Data-Dock, ce qui permet à vos clients de demander des prises en charge par leurs OPCA.
  • IES Conseil est également certifié a-Afaq/AFNOR, ce qui est un niveau supérieur de certification par rapport au Data-Dock. Cette certification garantit à vos clients un niveau élevé de qualité administrative, juridique, pédagogique et de contenu des actions de formation et simplifie les prises en charge des OPCA.
  • IES Conseil bénéficie d’une exonération de TVA sur toutes les facturations de formation professionnelle réglementée, ce qui vous donne un avantage pour vos clients particuliers, associations, collectivités, administrations, grandes écoles… qui ne disposent pas d’un statut fiscal permettant de récupérer la TVA payée.
  • Notre équipe formation est à vos côtés pour vous accompagner dans la contractualisation, le respect réglementaire, la rédaction, la structure, la pédagogie, le suivi, les résultats, la facturation de vos formations, afin de maintenir le niveau de qualité auquel nous nous engageons.
  • IES Conseil vous apporte une formation continue spécifique, destinée à perfectionner vos compétences pédagogiques, administratives, réglementaires.

* selon la formulation officielle de l’art L6352-12 du Code du Travail

Devenir formateur référencé IES Conseil

Prêt à commencer ?

L’adhésion est rapide et gratuite

Découvrir comment adhérer