La mission de l’indépendant salarié

Maintenant que vous avez trouvé des clients, votre disposez de 100% de votre temps de travail pour mener à bien vos missions et développer votre clientèle : ies vous décharge de la lourdeur des tâches administratives et comptables.

En tant que consultant porté, la clientèle que vous avez acquise reste votre propriété, et ce, même après la fin de la mission.

Les étapes du déroulement de la mission en portage salarial

  • Le contrat de mission

Le contrat de mission est établit entre le porté (vous), ies, et le client. Ces règles définissent le marché de prestations que vous avez préalablement conclu avec votre client. Il est ensuite signé d’une convention de portage.

  • Le suivi de l’activité

Chaque mois, l’indépendant salarié rend compte de son activité. A cet effet, il a la possibilité d’effectuer le suivi de sa mission en ligne ou en l’adressant directement à ies.

  • La facturation

ies établit la facturation de chaque contrat. En tant qu’indépendant salarié (porté), vous disposez d’outils en ligne afin d’effectuer de façon pratique vos déclarations d’activité.

  • Réussir ses missions

Il s’agit ici de mener à bien la mission en répondant aux attentes de votre client et en lui apportant votre valeur ajoutée. Il est également question de respecter les délais. Comme tout indépendant, vous êtes l’unique responsable du bon déroulement de votre mission. C’est pour cela que des données sont à définir au préalable afin de bien encadrer les conditions d’exécution.

Travailler avec ies, c’est travailler avec la stabilité d’une entreprise à vos côtés et avec l’accompagnement d’une équipe à taille humaine, disponible et à l’écoute.